Appel à participation à la Journée du café-récits du 12 juin 2021

Le samedi 12 juin 2021, le Réseau Café-récits propose une Journée nationale du café-récits. L’idée est de rassembler dans des écoles, des salles communales, des bistrots, des bibliothèques ou encore dans des espaces de co-working des personnes de tous horizons désireuses de partager des histoires de vie et de tisser ainsi des liens entre elles. Le thème proposé, «Les trois évènements qui ont changé ma vie», promet d’éveiller de nombreux souvenirs et d’évoquer des anecdotes et des expériences.

Sur le long terme, le réseau poursuit les objectifs suivants: augmenter la visibilité du format des cafés-récits, rendre tangible son efficacité et renforcer la cohésion sociale.

Par le biais de cette journée nationale, nous désirons lancer un mouvement et promouvoir une société dans laquelle

  • les gens se parlent d’égal à égal et découvrent de nouveaux univers et de nouvelles perspectives;
  • les personnes intéressées peuvent, avec un peu d’entraînement et de soutien, animer une rencontre, et relier ainsi entre eux les récits des participant·e·s qui se font écho.

Souhaitez-vous planifier et coordonner cette journée avec un groupe de personnes motivées? Aimeriez-vous endosser le rôle d’animatrice ou d’animateur d’un café-récits le 12 juin 2021 ou pourriez-vous mettre un espace à disposition? N’hésitez pas à écrire à info@cafe-recits.ch, mention «Journée café-récits».