Organiser

Notre réseau se développe sans cesse: des cafés récits voient le jour dans toutes les régions de Suisse. Depuis 2019, nous accordons des contributions de soutien aux cafés récits particulièrement intéressants.

À une époque où la communication se déroule de plus en plus sur des canaux numériques, la narration «analogique» endosse une fonction importante au sein de la société. Que ce soit la voisine qui parle de ses fraisiers ou le collègue de travail qui décrit les coutumes d’un pays étranger, les petites histoires du quotidien éveillent des émotions et des associations. Lorsqu’une personne participe au dialogue, elle s’ouvre aux autres et se réjouit que ces derniers prêtent une oreille attentive à son histoire.

Désirez-vous, en tant que commune, institution, association ou particulier, proposer une offre participative et facile d’accès sous forme de cafés récits? Les cafés récits sont notamment un instrument apprécié pour favoriser l’échange entre jeunes et moins jeunes. Vous contribuerez ainsi activement à la cohésion sociale.

Nous vous prêtons volontiers main-forte pour l’organisation d’un café récits. Les modératrices et modérateurs de votre région se tiennent par ailleurs à votre disposition et vous trouverez des documents utiles ici

Nous nous réjouissons de recevoir votre message!