L’idée

Le Réseau Café récits suisse est une plateforme participative regroupant ceux et celles qui utilisent l’offre, l’animent et l’organisent. Nous nous adressons à des personnes qui apprécient la force des histoires que l’on se raconte et qui recherchent l’échange au-delà des frontières culturelles, générationnelles ou nationales.

Depuis 2015, nous encourageons la création et la pérennité de cafés récits animés avec soin en Suisse. Nous avons formulé nos attentes en termes d’animation et du cadre des cafés récits participatifs dans une charte. Nous avons en outre rédigé un Guide pratique, qui facilite la planification de cafés récits. Les coordonnées des personnes ayant de l’expérience dans l’animation de cafés récits dans votre région sont disponibles sur la liste des modératrices et modérateurs.

Quant à la médiathèque, elle vous propose des documents de travail, des articles spécialisés ainsi que des articles parus dans les médias. Nous proposons par ailleurs des cours et formations pour les modératrices et modérateurs ainsi qu’un «Pas de deux».